Agence de communication AMS, Adrenaline Media Services | Nice - Monaco

NOUS CONTACTER

Vous désirez nous contacter,
n'hésitez pas à cliquer sur l'adresse ci-dessous afin de nous envoyer un mail!

Conditions Générales

PRÉAMBULE

Article 1 – Domaine d’application

Les conditions générales ont pour objet de régler les relations contractuelles entre l’agence Adrenaline Media Services et le CLIENT et définir l’étendue des prestations proposées par l’agence Adrenaline Media Services.

Les conditions générales s’appliquent à toute prestation de toute nature effectuée par l’agence Adrenaline Media Services, dans tous les pays. Elles prévalent sur toutes autres conditions d’achat, sauf dérogation expresse et formelle accordée par l’agence Adrenaline Media Services. Elles pourront être modifiées ou complétées si l’agence Adrenaline Media Services établit un ou plusieurs éléments contractuels qui, le cas échéant, tiendraient lieu de conditions particulières.

Le fait, pour le CLIENT, personne physique ou morale, d’accepter un devis ou une proposition commerciale, de commander un service ou produit à l’agence Adrenaline Media Services, emporte acceptation pleine et entière des présentes conditions générales.

L’AGENCE ADRENALINE MEDIA SERVICES peut modifier, réactualiser ou rectifier les présentes, notamment afin de prendre en compte une évolution législative, réglementaire, jurisprudentielle ou technique. L’AGENCE ADRENALINE MEDIA SERVICES prévient, dans la mesure du possible, ses CLIENTS de toute modification de ses conditions générales, soit sur la page d’accueil de son site internet (accessible à l’url suivante : https://www.adrenaline-media-services.com/), soit par le biais d’un affichage au siège social. L’actualisation ne concerne, en aucun cas, les prestations déjà exécutées ou en cours d’exécution, sauf pour celles dont la durée restante est supérieure à six mois, à la date de la modification. Dans ce cas, les dernières conditions générales seront mises en application entre les parties.

Si l’une des dispositions des présentes est réputée ou déclarée nulle, ou non écrite, par un Tribunal, les autres dispositions restent intégralement en vigueur et doivent être interprétées de façon à respecter l’intention originelle des parties exprimée dans ce document.

Article 2 – Objet de la mission

2.1. Plusieurs types de missions peuvent être confiés à l’agence Adrenaline Media Services :

– conseiller le CLIENT sur certains ou tous les aspects liés à la politique de communication et de publicité,
– effectuer des travaux de création
– effectuer des travaux de production
– création de site web, et ses composants

2.2. Selon la mission, l’agence Adrenaline Media Services peut agir accessoirement comme mandataire du CLIENT, en matière d’achat, et, ou pour la réalisation de prestations ayant pour objet l’édition ou la distribution d’imprimés publicitaires, d’achat ou réservation de nom domaine et ou d’hébergement.

2.3. En exécution de la mission qui lui est confiée, l’agence Adrenaline Media Services produit des créations publicitaires et peut faire appel à des tiers pour la réalisation ponctuelle de contribution particulière telle que l’impression de différents supports, la réalisation de vidéo, l’achat de nom de domaine et d’hébergement et procèdera à l’acquisition des droits de propriété intellectuels tels que les droits d’auteur, droit à l’image… spécifiquement attachés à ses contributions auprès de chacun des intéressés.

2.4 En contrepartie de sa mission, l’agence Adrenaline Media Services perçoit une rémunération qui est établie en fonction du budget qui lui est confié.

Article 3 – Devis et commande

3.1. La prestation à réaliser comprend tout ce qui est explicitement listé sur le devis.

Le devis est établi à partir des éléments et informations fournis par le CLIENT.

Les travaux et frais techniques sont évalués en fonction de la mission à réaliser et des contraintes qui lui sont liées ( images, typographie, textes, exécutions techniques, films, photographies, illustrations…).

Le devis peut prévoir le recours à l’acquisition de droits. Cette acquisition est alors directement négociée par l’agence Adrenaline Media Services, aux frais du CLIENT, selon les nécessités de la communication, objet de la mission.

3.2. Les tarifs mentionnés sur le devis s’entendent eu EUROS et hors taxes.

Ne sont pas compris dans le prix, tel que défini dans le devis, tous les frais extraordinaires engagés par l’agence Adrenaline Media Services en cours de mission, non prévus initialement et nécessaires à la bonne réalisation du projet (achat de logiciels spécifiques, déplacements dans un rayon excédent les 15km au départ de Nice…) ainsi que le coût de toute prestation supplémentaire et/ou imprévue demandée par le CLIENT en cours de mission.

Ces frais seront facturés au CLIENT en sus.

Toute modification au cours de la réalisation de la mission peut entraîner une majoration de prix.

Ces modifications et ces prestations, qui ne figurent pas dans le devis initial, feront l’objet d’un devis complémentaire qui devra être accepté.

Les prix et les délais de réalisation sont valables un mois à compter de la date d’émission du devis. Ils sont ferment et non révisables lors de l’acceptation, par le CLIENT, si celle-ci intervient dans le courant du mois.

L’acceptation du CLIENT est matérialisée par la signature du devis.

A partir du moment où le CLIENT valide sa commande par la signature du devis, il est considéré comme ayant accepté, en connaissance de cause et sans réserve de prix, la mission confiée à l’agence Adrenaline Media Services.

Article 4 – Conditions de paiement

Sauf convention contraire, le paiement de la mission doit intervenir à hauteur de 50% lors de l’acceptation du devis et 50% au jour de la livraison de la prestation qui correspond à l’émission de la facture finale par l’agence Adrenaline Media Services.

Les pénalités de retard sont exigibles, sans qu’un rappel soit nécessaire, à compter du trentième jour de la date de facturation.

L’intérêt minimum prévu par la loi sera applicable, soit trois fois l’intérêt légal, et ce, conformément à l’article L 441-6 du Code de Commerce et de l’article D 441-5.

En outre, à titre de clause pénale dans les conditions posées par l’article 1226 du Code Civil : Tout retard de paiement de la facture finale, de plus de deux mois entraîne, de plein droit, sans mise en demeure préalable, à la charge du CLIENT défaillant, en sus des intérêts de retard, une indemnité forfaitaire fixée à 10% du montant impayé de la facture.

La totalité de la production, objet de la commande, demeure la propriété entière et exclusive de l’agence Adrenaline Media Services tant que la facture finale, émise par cette dernière, n’est pas payée dans sa totalité par le CLIENT.

Article 5 – Réalisation de la mission

5.1. L’AGENCE ADRENALINE MEDIA SERVICES exécutera sa mission dans le strict respect du devis accepté par le CLIENT, des règles de l’art, avec toute la compétence et le professionnalisme requis dans son secteur d’activité.

Elle mettra en œuvre les moyens humains et techniques adéquats et nécessaires, formulera toute remarque, commentaire ou suggestion permettant d’améliorer l’efficacité de sa mission.

5.2. L’AGENCE ADRENALINE MEDIA SERVICES reste seule juge des différents moyens qui lui appartient de mettre en œuvre pour réaliser sa mission. Le CLIENT s’engage à fournir à l’agence Adrenaline Media Services, et ce, sans exception, tous les documents et informations qui lui sont nécessaires pour l’accomplissement de sa mission.

Tout texte fourni par le CLIENT doit être préalablement relu et corrigé par le CLIENT, aucune modification ou faute de toute nature ne sera corrigée par l’agence Adrenaline Media Services.

Le CLIENT mettra à disposition de l’agence Adrenaline Media Services, à titre confidentiel, tous les éléments qui lui sera possible de fournir à cette dernière et qui seront nécessaires à la connaissance des produits et services, objets de la commande, ou à celle de leur marché.

5.3. L’AGENCE ADRENALINE MEDIA SERVICES ne débutera sa mission qu’une fois les conditions suivantes remplies :

paiement d’un acompte de 50% sur la totalité des travaux engagés lors de l’acceptation du devis, cet acompte étant définitivement acquis pour l’agence Adrenaline Media Services, remise de la totalité des documents et informations nécessaires à l’exercice de sa mission.

Tout retard dû du fait du CLIENT, notamment suite à un manque de collaboration, transmission tardive des documents, remise des documents incomplets ou erronés, fera bénéficier à l’agence Adrenaline Media Services d’un report de délai de livraison, au moins égal à la durée de ce retard et pourra faire l’objet d’une modification du montant de la prestation.

La remise de documents incomplets ou erronés pouvant avoir une conséquence sur la réalisation de la mission et nécessitant qu’il soit procédé à des rectifications entraînera une facturation complémentaire.

5.4. L’AGENCE ADRENALINE MEDIA SERVICES se réserve le droit de travailler avec des prestataires indépendants et des sous-traitants qu’elle estime et, plus généralement, s’adjoindre tout tiers pour exécuter sa mission, tout en conservant la direction et la responsabilité de son exécution.

Si le CLIENT souhaite confier l’impression ou l’édition à un autre prestataire de son choix, l’agence Adrenaline Media Services décline toute responsabilité consécutive au choix du prestataire qui lui est étranger, le CLIENT étant seul responsable de ses choix de prestataires.

5.5. Si une maquette finale du projet édité par l’agence Adrenaline Media Services, matérialisant les éléments de création, est prévu au devis et doit être présentée au CLIENT, avant sa production, son impression ou sa diffusion.

Elle doit faire l’objet d’une validation par le CLIENT, par tout moyen écrit, lettre, télécopie, courriel.

Dans le cas où le client refuserait d’agréer la maquette ou le projet présenté, l’agence Adrenaline Media Services pourra accepter la demande du CLIENT ou formuler une nouvelle proposition avec un délai et un prix.

Faute d’accord, les parties devront décider de la poursuite ou non de leur collaboration et des modalités du règlement de l’agence Adrenaline Media Services compte-tenu des travaux effectués.

5.6. Toute demande de correction d’auteur, émise auprès de l’agence Adrenaline Media Services par le CLIENT, engage l’entière responsabilité de ce dernier. Si en cours de mission, des corrections souhaitées par le CLIENT devaient entraîner des modifications significatives et, de ce fait, aboutir à un remaniement profond du projet de départ validé par le CLIENT, l’agence Adrenaline Media Services se réserve le droit de facturer toutes prestations engagées à ce stade et de réviser le devis initialement accepté par le CLIENT.

5.7. Dans le cas où le CLIENT déciderait de modifier, de rejeter, d’annuler ou d’interrompre un travail en cours, la rémunération initialement convenue dans le devis accepté par le CLIENT restera intégralement due à l’agence Adrenaline Media Services.

Article 6 – Responsabilités

6.1. Chacune des parties assure sa responsabilité civile, suivant les règles de droit commun.

L’AGENCE ADRENALINE MEDIA SERVICES a, en outre, souscrit une assurance garantissant sa responsabilité professionnelle et contractuelle.

Compte-tenu de la nature des prestations qui lui sont confiées, l’agence Adrenaline Media Services n’est tenue qu’à une obligation de moyen. En aucun cas l’agence Adrenaline Media Services ne pourra être tenue pour responsable des éventuelles modifications et/ou corrections apportées par le CLIENT ou par tout tiers désigné par lui au projet initialement proposé par l’agence Adrenaline Media Services.

Les délais de livraison figurant dans les devis ne sont donnés qu’à titre indicatif et, en aucun cas, un retard raisonnable dans la livraison ne peut entraîner une annulation de la prestation confiée à l’agence Adrenaline Media Services ou des dommages et intérêts.

6.2. Les logos, plaquettes, brochures, campagnes de communication, sites internet… livrés par l’agence Adrenaline Media Services sont des créations originales.

L’AGENCE ADRENALINE MEDIA SERVICES apporte toute son attention à ce qu’elles le soient.

Cependant, étant donné la multitude des marques existantes et la récurrence de certains thèmes ou symboliques, il se peut que parfois un logo comporte certains traits de ressemblances avec un autre logo. Il ne pourrait s’agir que d’un hasard et l’agence Adrenaline Media Services décline toute responsabilité sur ce point.

6.3. Le CLIENT garantit l’agence Adrenaline Media Services de toutes les conséquences d’une action qui trouverait sa source dans les informations fournies par lui sur ses produits et ses services. Il est, de ce fait, responsable des informations qu’il transmet à l’agence Adrenaline Media Services, notamment sur le nom, la composition, les qualités, les performances du produit ou des services faisant l’objet de la commande. Il est également responsable du respect des législations spécifiques à son activité.

En conséquence, l’agence Adrenaline Media Services ne pourra, en aucun cas, être tenu pour responsable des projets qu’elle aura soumis au CLIENT et au sujet desquels elle aura obtenu son accord.

Article 7 – Site et/ou application web

7.1. Pour la création de site web, l’agence Adrenaline Media Services ne peut être tenue pour responsable de quelque dommage que ce soit subi par le CLIENT, y compris les pertes ou les altérations de données. L’AGENCE ADRENALINE MEDIA SERVICES s’engageant, dans le cadre d’une obligation générale de moyen, à tout mettre en œuvre pour assurer la meilleure qualité, régularité des services qu’elle apporte et dans le cadre particulier de la création de site internet, gérer par le client, L’AGENCE ADRENALINE MEDIA SERVICES apportera un soin particulier à la protection des accès client.

7.2. La responsabilité de l’agence Adrenaline Media Services est limitée au site internet, à son contenu dont elle a le contrôle direct, l’agence Adrenaline Media Services ne saurait être responsable des liaisons de tout type, assurées par d’autres prestataires, l’agence Adrenaline Media Services ne saurait être responsable des dommages accidentels ou volontaires causés par des tiers au CLIENT du fait de sa connexion internet.

L’AGENCE ADRENALINE MEDIA SERVICES ne saurait être responsable, dans le cadre d’un site géré par le CLIENT ou par l’agence Adrenaline Media Services, de la perte, du vol ou de la diffusion des codes d’accès client.

Pour toute commande de création et d’hébergement, l’agence Adrenaline Media Services se réserve le droit de refuser texte, illustration et, en général, tout contenu qui sont contraires aux bonnes mœurs, ou en infraction avec la législation.

Article 8 – Hébergement et gestion du site

8.1. Lorsque l’agence Adrenaline Media Services est appelée à gérer les sites, les prestations d’hébergement sont proposées par un prestataire, partenaire tiers.

L’offre d’hébergement à lieu obligatoirement avec une ou plusieurs prestations de services de l’agence Adrenaline Media Services.

Le transfert des DNS sur le serveur du partenaire est possible si une ou plusieurs prestations de services y sont liées.

Dans tous les cas, le client pourra prendre connaissance des informations administratives et techniques nécessaires à l’accès à son, ou ses hébergements.

8.2. Dans le cas de la défaillance de l’hébergeur, l’agence Adrenaline Media Services s’engage à trouver ou à proposer toutes les solutions possibles pour y remédier, mais elle se dégage de toute responsabilité quant aux conséquences de cette défaillance, dont les causes ne sauraient lui être directement imputables.

En aucun cas l’agence Adrenaline Media Services ne saurait voir sa responsabilité engagée à la suite de toute action, recours de tiers, notamment du fait : d’informations, d’images, de sons, de textes, de vidéos contraires aux législations et règlementations en vigueur, contenues et/ou diffusées sur le ou les sites du CLIENT, de produits défectueux que le CLIENT a vendu par l’intermédiaire de son ou ses sites, de la violation des droits de propriété intellectuelle relatif aux œuvres diffusées, en intégralité ou partiellement, sur le ou les sites du CLIENT, la suspension et/ou la résiliation des comptes, notamment à la suite de non-règlement des sommes dues à la Conservation des noms de domaine.

8.3. L’AGENCE ADRENALINE MEDIA SERVICES ne peut être redevable d’aucune taxation ou autres frais en relation avec les achats faits à partir du site CLIENT. Le CLIENT accepte de prendre la pleine responsabilité des taxes et frais de toute nature associés aux produits vendus.

8.4. Du fait des caractéristiques et limites d’internet, l’agence Adrenaline Media Services ne saurait voir sa responsabilité engagée pour, notamment, des difficultés d’accès aux sites hébergés du fait de la saturation des réseaux à certaines périodes, la contamination par virus des données et/ou logiciel des CLIENTS, les intrusions malveillantes de tiers sur le site du CLIENT, le mauvais fonctionnement des équipements ou l’absence de savoir-faire du CLIENT, de problèmes liés au réseau téléphonique et/ou à internet, les détournements éventuels des mots de passe, codes confidentiels et, plus généralement, de toute information et caractère sensible pour le CLIENT.

8.5. Le compte client est strictement personnel, il est accessible par un login et un mot de passe confidentiel. Le CLIENT est responsable de l’usage de son login et de son mot de passe, toute connexion effectuée en utilisant ses login et mot de passe sera réputée avoir été effectuée par le CLIENT. L’AGENCE ADRENALINE MEDIA SERVICES ne saurait avoir une quelconque responsabilité de ce fait.

Article 9 – Nom du domaine

9.1. L’AGENCE ADRENALINE MEDIA SERVICES peut procéder à l’enregistrement du nom du domaine avec les extensions « .com », « .net », « .org », « .fr » et toute autre extension disponible en France, afin de permettre à toute personne physique ou morale de s’assurer de la propriété du ou des noms de leur choix.

Si le CLIENT lui confie cette mission, L’AGENCE ADRENALINE MEDIA SERVICES s’engage à tout mettre en œuvre auprès des organismes compétents pour procéder à l’enregistrement du nom de domaine choisi, mais ne souscrit, à ce titre, à aucune obligation de résultat.

L’AGENCE ADRENALINE MEDIA SERVICES mettra en ligne, sous le nom du domaine, une page type, non susceptible de personnalisation, faisant apparaître une mention comportant le nom du domaine.

Du fait des délais qui peuvent séparer la recherche de l’enregistrement du nom du domaine envisagé, de l’indication de la disponibilité de ce nom et de la possibilité  de pouvoir effectivement procéder à son enregistrement : la disponibilité d’un nom de domaine et son enregistrement ne saurait constituer une garantie contre toute revendication de tiers sur tout ou partie du nom.

Chaque demande d’enregistrement implique l’acceptation préalable et sans réserve des règles administratives et techniques de nommage, ainsi que des règles de résolution de conflit, pouvant survenir entre le propriétaire du nom du domaine et tout tiers revendiquant des droits sur tout ou partie de ce nom. Il appartient au CLIENT de fournir à l’agence Adrenaline Media Services les justificatifs éventuels requis pour l’enregistrement considéré tel qu’un k-bis ou l’identifiant répertoire INSEE pour un nom « .fr » ou encore de certificat d’enregistrement à l’INPI pour un nom.

Les noms de domaine en vigueur sont ceux mentionnés sur le bon de commande, signé et retourné par le CLIENT.

Le CLIENT s’engage à garantir l’agence Adrenaline Media Services de toute condamnation qui pourrait être prononcée à son encontre du fait de l‘enregistrement d’un ou de plusieurs noms de domaine.

Article 10 – Propriété intellectuelle

10.1. L’AGENCE ADRENALINE MEDIA SERVICES demeure seule titulaire de ses droits d’auteur résultant de ses services.

L’exploitation de ses créations et services s’effectuent conformément aux dispositions de la mission effectuée, des dispositions légales et réglementaires en vigueur, au moment de l’acceptation du devis.

10.2. Toute utilisation de la création, non prévue au contrat, doit faire l’objet d’une autorisation expresse préalable et d’une rémunération à convenir, des frais techniques inhérents à la livraison du matériel-source peuvent, en outre, être appliqués. Ce “contrat” peut, sous acceptation de l’Agence Adrenaline Media Services, être rédigé avant, pendant ou après l’utilisation de l’élément.

10.3. L’AGENCE ADRENALINE MEDIA SERVICES détient sur l’œuvre composant la mission réalisée tous les droits patrimoniaux et moraux d’un auteur, et ne cède au client, sauf spécification contraire, qu’un droit d’usage du support matériel sur lequel figure cette œuvre. Le CLIENT doit donc obtenir l’autorisation de l’agence Adrenaline Media Services pour toute utilisation autre que celle initialement prévue.

10.4. En ce qui concerne les droits des tiers (droits d’auteur, droits voisins), ces droits sont négociés par l’agence Adrenaline Media Services en accord avec le CLIENT suivant la nécessité des services fournis et facturés à celui-ci.

10.5. Tout élément fourni par le CLIENT restera sa propriété et tout élément modifié par l’agence Adrenaline Media Services et fournit par le CLIENT est la propriété du CLIENT en ce qui concerne l’élément du départ. Il est la propriété de l’agence Adrenaline Media Services en ce qui concerne les modifications, s’il s’agit d’élément de programmation et/ou de création informatique.

10.6. Propriété intellectuelle, création graphique

L’AGENCE ADRENALINE MEDIA SERVICES sera titulaire des droits de propriété intellectuelle afférents à l’ensemble des éléments, des fichiers mères et travaux relatifs au site du CLIENT, et ce, à l’exclusion des données constituant le fond documentaire du site dont le CLIENT est titulaire ou dont il a acquis les droits auprès de tiers.

Tout travail d’identité visuelle, de maquette et de conception est un travail de création payant. L’ensemble des maquettes, logos et autres créations restent l’entière propriété de l’agence Adrenaline Media Services.

Tant que le client n’a pas réglé ses travaux, il ne peut imprimer ou s’inspirer de ce travail de création à des fins personnelles, sans l’accord préalable de l’agence Adrenaline Media Services, tout travail fourni lors d’appels d’offres ou demandes de devis, maquettes, propositions… reste l’entière propriété de l’agence Adrenaline Media Services. Toute utilisation partielle d’un élément est interdite et donnera droit à indemnisation.

Article 11 – Conservation de la base de données, des sources, promotion des créations

L’AGENCE ADRENALINE MEDIA SERVICES conservera la base de données et des sources de l’ensemble des travaux et réalisations effectuées pour le compte du CLIENT, sans limitation.

L’AGENCE ADRENALINE MEDIA SERVICES peut mentionner le nom du CLIENT dans ses références commerciales et apposer sa signature sur la dite œuvre, sauf avis contraire du CLIENT, mentionné sur le devis.

Sauf dispositions contraires écrites, l’agence Adrenaline Media Services, à travers ses représentations légales et commerciales, pourra diffuser ses créations réalisées pour le compte du CLIENT à des fins promotionnelles, de présentations de créations, sur tout type de support, sans limitation de durée, dans le cadre de ses démarche de prospections commerciales, de communication externe et de publicité.

Article 12 – Confidentialité

L’AGENCE ADRENALINE MEDIA SERVICES et le CLIENT s’engage à conserver confidentielles les informations et documents concernant l’autre partie, de quelque nature qu’il soit, économique, technique… auxquels ils auraient pu avoir accès dans le cadre de leur relation contractuelle.

Article 13 – Informatique et libertés

Le CLIENT pourra exercer son droit individuel d’accès et de rectification auprès de l’agence Adrenaline Media Services conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 pour l’ensemble des informations communiquées dans le cadre du bon de commande et de la convention.

Le CLIENT fait son affaire de toute déclaration auprès de la commission nationale d’informatique et liberté (CNIL) relative à l’utilisation de son site internet, sauf offre de prestation entrant dans ce cadre.

Article 14 – Litige, élection de domicile

Tout litige relatif à l’interprétation et l’exécution des présentes conditions générales ainsi que du contrat et des prestations réalisées, est soumis au droit français.
Le Tribunal de Commerce de Nice sera seul compétent pour tout litige relatif au contrat, à son exécution et à ses suites.
Pour l’exécution du contrat, les parties élisent respectivement domicile : l’agence Adrenaline Media Services, à l’adresse de son siège figurant sur le devis, le CLIENT à l’adresse indiquée sur le devis.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.